Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Politique et diplomatie en vedette dans la presse togolaise

Apanews

Commenter | Lu : 1858 fois

Les quotidiens parus ce mardi au Togo reviennent sur la suspension provisoire des marches de la coalition des 14 partis de l’opposition, et les récentes déclarations des chancelleries occidentales sur la situation politique dans le pays.

« Ont-ils été contraints à suspendre les manifestations ? », se demande en titre, le quotidien Togo Matin. En effet, reçu dans sur une radio locale hier lundi, le président du Parti des Togolais (parti membre de la coalition, Ndlr) a déclaré que le regroupement regrettait d’avoir accepté de suspendre les manifestations au profit du dialogue, sur demande du président ghanéen Nana Akufo-Addo, facilitateur de la crise togolaise, écrit le journal.

« Cette déclaration de Nathaniel Olympio est bien curieuse d’autant que, rien n’obligeait la C14 à adhérer à cette demande de la médiation ghanéenne », commente le confrère, selon qui l’intéressé a déclaré : « nous avons concédé la cessation des manifestations au président Ghanéen, aujourd’hui nous le payons très amèrement ».

« Simple aveu d’échec ou accusation s-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024