Diplomatie
Togo

Semaine de l'Intégration Africaine 2018

Togodiplomatie.info

Commenter | Lu : 3189 fois

La 3e édition de la semaine de l’intégration a été organisée vendredi par le ministère togolais des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration. L'objectif principal de l’évènement est de renforcer l'harmonie, la paix, la solidarité, la fraternité entre les peuples et servir de cadre pour la sensibilisation des communautés sœurs sur leurs droits et devoirs au Togo, pour une meilleure intégration des peuples africains. Dans cette interview ci-après, le Chef de la diplomatie togolaise, Prof. Robert Dussey explique que le gouvernement togolais a fait de l’intégration des peuples africains une priorité nationale.

Pr Robert Dussey, vous êtes ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine. Pour la troisième fois, vous accueillez toutes les communautés africaines installées à Lomé pour célébrer ce que vous appelez la « semaine de l’intégration africaine ». C’est bien cela ?

Effectivement nous célébrons ce 25 mai 2018, la 3ème édition de la semaine de l’intégration africaine. Cette une initiative de l’Union africaine dans laquelle Togo s’inscrit totalement. Le thème choisi cette année par l’UA est : « gagner la bataille contre la corruption, une voie durable vers la transformation de l’Afrique ».

Une fois de plus, cette troisième édition réunit toutes les communautés africaines vivant au Togo à travers une variété d’activités culturelle et artistique.

On a le sentim-






Autres titres
Togo Tribune libre : L'indispensable nouvel ordre national
Togo Covid-19/ Robert Dussey : « Dix leçons à tirer pour un nouvel ordre mondial »

Togo L’ONU veut renforcer ses relations avec Lomé
Togo Un courrier du Saint Père adressé à Faure Gnassingbé

Togo Coroanavirus : Macron garantit une aide de 3 millions d’euros au Togo
Togo Fête de l’indépendance : Éric Stromayer souhaite un « heureux jour d’indépendanc






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020