Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Insécurité : Des individus cagoulés ont fait irruption dans l’Eglise Sacré cœur d’Adjido

iciLome

Commenter | Lu : 8806 fois

Des braqueurs à l’aéroport international de Lomé, au grand marché d’Adawlato, dans les banques et dans certains quartiers de la capitale ou dans les villes de l'intérieur, on en a déjà connu. Mais lorsque ces individus sans foi ni loi se transportent dans une église, défoncent la porte du Presbytère et prennent en otage le curé et ses vicaires, il y a lieu de se poser des questions.

L’Eglise Catholique Sacré Coeur d’Adjido sis à Aneho a reçu la visite de ces braqueurs dans la nuit de mercredi à jeudi. « Les confrères prêtres de la paroisse Sacré Cœur d'Adjido ont été bel et bien agressés et cambriolés dans la nuit du 20 au 21 juin, donc hier. Il sonnait 2 heures ce matin quand des individus costauds ont défoncé les portes du presbytère d'Adjido (de bas en haut). Arrivés à l'étage, ils ont défoncé la porte du Curé qui dormait paisiblement son sommeil. Le temps de se rendre compte de ce qui se passait, le Curé s'est retrouvé face à face avec 3 malfrats (1 avec cagoule). Et le Curé a crié », raconte un autre prêtre bien au fait de la situation.

Cette réaction du Curé a alerté les autres prêtres de la paroisse, surtout le Vicaire et un stagiaire qui ont voulu savoir ce qui se passait rée-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024