Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Alpha Conde et Nana Akufo-Addo, les deux facilitateurs à Lomé

iciLome

Commenter | Lu : 8844 fois

Les présidents Alpha Conde de la Guinée et Nana Akufo-Addo du Ghana, deux facilitateurs officiellement désignés par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) lors de son sommet à Lomé en avril dernier, seront à Lomé la semaine prochaine, selon des informations reçues auprès des sources proches de la facilitation.

Il s’agira pour eux, lors de cette visite dans la capitale togolaise, de rencontrer les protagonistes de la crise politique, notamment les responsables de la Coalition des 14 partis de l’opposition, des membres du parti au pouvoir UNIR et le gouvernement.

Cette visite annonce également la reprise imminente des discussions dans le cadre du dialogue politique ouvertes le 19 février dernier, mais qui peine à accoucher de véritables résolutions pour une sortie de crise dans laquelle est plongé le pays depuis le 19 août 2017.

Déjà, l’on attend une feuille de route de la CEDEAO qui déterminera à chaque partie prenante de la crise, la conduite à tenir pour sortir le Togo de l’impasse. Sur place, les organisations de la société civile ne ménagent aucun effort pour aider l’institution sous-régionale à prendre -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024