Politique
Togo

Interview de Joël Amovin, le Togolais qui a interpellé le président français au Canada : «Macron avait compris qu’à moins de venir me calmer, il risquait de rater son bain de foule!»

Lalternative-togo.com

Commenter | Lu : 10247 fois

Son acte avait séduit les Togolais; mais ils ne le connaissaient pas de nom. Lui, c’est Joël Amovin, le compatriote qui avait interpellé le 7 juin dernier le Président français Emmanuel Macron, en marge du sommet du G7 au Canada. Il a accepté répondre à nos questions. Lecture !

L’ALTERNATIVE : Bonjour Joël Amovin. Vous êtes l’un des Vices-présidents de Diastode Canada, présentez-nous votre organisation.

Joël Amovin : DIASTODE (Diaspora Togolaise au Canada pour la Démocratie) est une organisation citoyenne de la diaspora togolaise, née d’une mutation de la DIASTODE-Canada qui est une fille et la section canadienne du grand réseau d’organisation de la diaspora togolaise connu sous le nom de DIASTODE qui, elle-même, est initiée en 1995 par la CTC (Communauté Togolaise au Canada), et restructurée lors des états généraux de la diaspora togolaise tenus à Montréal en avril 2003) pour plus d’efficacité dans les actions de promotion des droits de l’Homme et de la démocratie au Togo.

De manière spécifique, la DIASTOCADE est une mutation de la DIASTODE-Canada, opérée dans -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020