Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Opinions
Togo

DE L’OPACITE A LA VOYOUCRATIE D’ETAT

-

Commenter | Lu : 2921 fois


TOGO : DE L’OPACITE A LA VOYOUCRATIE D’ETAT.

Depuis le renversement du système du parti unique jusqu’a présent, le Togo est géré par les clans biologiques, par les associés d’affaires corporatistes, ainsi que par les affairistes mafieux étrangers dont Bolloré.
Les élans nationalistes et volontaristes pour un Togo réellement indépendant pour son développement ont été confisques par les politiques viscérales d’un clan d’une mafiosi inouïe et par la tenue en pleine ignorance de la majorité des citoyens depuis des années.

La barbarie, l’opacité et la médiocrité de ce clan mafieux surplombe le pays et impose l’infamie du vice en traquant la vertu de la république.
La médiocrité inonde la société politique et vicie la société civile. Elle rend incommode tout modèle d’élévation par la pratique de la vertu et institue la loi de la jungle et de l’intérêt pervers d’un clan familial au détriment de l’intérêt général.
Alors la grande question revient a Franz Fanon. « Sommes-nous les damnés de la terre » ?

L’heure est venue de bouter dehors les mafieux et ce clan malfaiteur qui nous gouvernent depuis plus de 52 ans.
Ce régime a institutionnalisé la violence comme moyen de puissance publique dans un univers totalement ignoré de l’extérieur un certain temps et cela doit prendre fin dans notre république.

La violence à l’état brut appliquée aux togolais par ce clan mafieux ou l’armée bénéficie leur soutien par une conspiration notoire, dont ce clan mafieux joue en donnant le privilège a l’armée d’exécuter leur plan machiavélique et diabolique qui vise à reprendre la main et contrôler le pays. Le temps de la duperie est terminée au Togo, et ils partiront cette fois – ci.

Raoul DAGBA
Public Figure

Analyste Politique-

L'AUTEUR
Raoul DAGBA
.









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024