Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Plus 200 milliards FCFA pour l’Aide Publique au Développement : Et pendant ce temps, la misère toujours galopante

Lalternative-togo.com

Commenter | Lu : 5912 fois

Au Togo, la misère crève les yeux, sauf au politicien d’autruche. Il y a deux ans, le ministère de l’Economie et Finances a montré que sont pauvres dans la région Maritime 5 personnes sur 10, soit 53,9%, dans les Plateaux 6 personnes sur 10, soit 64,7%, dans la région de la Kara 7 personnes sur 10 soit 68,4%, dans la région Centrale 8 personnes sur 10, soit 80,2% et dans la région des Savanes 9 personnes sur 10, soit 90,8%.

A l’époque, le gouvernement sous couvert du Malthusianisme, voulait expliquer cette situation dramatique par le facteur démographique. Sauf qu’il a oublié que le Malthusianisme est obsolète et que la croissance démographique est devenue une puissance de développement économique.

Les jours passent et chaque année la situation reste inchangée. Des différents rapports classent le Togo parmi le top des pays les plus malheureux de la planète. Dans les sérails, on initie des politiques axées sur le bien-être social des Togolais. Ces programmes, ces projets qui ne font qu’enrichir la minorité, n’ont malheureusement aucune incidence sur le quotidien des Togolais qui continuent de subir le contraste entre les classes sociales. Et pendant qu’on y est…

Mardi dernier, c’est le ministère de la Planification et d-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024