Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Dialogue politique : Un travail de Sisyphe…

iciLome

Commenter | Lu : 4789 fois

Encore combien de missions de la CEDEAO avant la résolution de la crise politique togolaise ? Une question qui a tout son sens, même si on sait que tout le monde attend la feuille de route de sortie pacifique de la crise le 31 juillet prochain. Tout porte à croire qu’on tourne en rond, surtout sur les mêmes débats depuis le 19 février dernier. Pas d’évolution notoire dans les discussions entre le régime en place et l’opposition, notamment la Coalition des 14 partis.

Depuis l’ouverture de ce dialogue, les protagonistes ne font que tourner autour du débat sur les mesures d’apaisement. C’est ce qui a été d’ailleurs au centre de la rencontre de la nouvelle mission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), conduite par le Commissaire aux Affaires politiques, à la paix et à la sécurité, le Général Francis Behanzin avec les protagonistes. Ce dernier était à Lomé hier pour voir s’il y a une évolution par rapport aux recommandations des deux facilitateurs désignés de la CEDEAO, les présidents Alpha Conde de la Guinée et Nana Akufo-Addo du Ghana, concernant précisément les mesures d’apaisement.

S’il est aujourd’hui un peu difficile d’évaluer le régime de Faure Gnassingbé sur les autres points, notamment la liberté de manifester sur toute l’étendue-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024