Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

UNIR joue ses dernières cartes à la roulette russe : Kodjona Kadanga met la CEDEAO au défi, la CENI court les pieds enchaînés


Kodjona Kadanga, président de la CENI controversée
iciLome

Commenter | Lu : 7255 fois

Tout comme un aventurier imprudent, UNIR semble se servir de ses deux pieds pour mesurer la profondeur d'une eau inconnue qu'il entend traverser. La conséquence est qu'il est très probable que l'on ne se retrouve au fin fond de l'eau avant de se rendre compte de sa profondeur.

UNIR et le gouvernement togolais n'ont certainement plus peur de courir des risques parce qu'ils n'ont plus rien à perdre.

Le 31 juillet dernier, le pouvoir de Lomé ne s'est pas posé des questions sur les risques qu'il court avant de vouloir roubler toute la CEDEAO en tordant le cou aux recommandations gênantes contenues dans la feuille de route soumise à toute la classe politique. Grâce à la vigilance des uns et des autres, le pot aux roses a été découvert. Premier échec de la première tentative de coup tordu dès la publication de la feuille de route. Le monde entier s'est rendu compte du visage réel des tenants du pouvoir au Togo, une image bien ternie des dirigeants d'un pays curieux dans l'espace CEDEAO!

La stratégie qui a suivi a consisté à faire large diffusion de la fausse feuille de rout-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024