Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Religion
Togo

Eviter de céder aux provocations et à l’extrémisme

AfreePress

Commenter | Lu : 5092 fois

Le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé, a exhorté mardi 21 août les fidèles musulmans réunis sur le terrain du Lycée de Tokoin pour la traditionnelle prière de l’Aïd El Kébir, à ne pas céder aux provocations et à l’extrémisme en référence aux récents actes de vandalisme de mosquées et de profanation du Saint Coran.

Le Président de la République a en outre, exprimé son engagement à travailler pour que prennent fin rapidement ces actes. Il a appelé les fidèles au respect de la loi et des autorités établies.

La foi, a-t-il dit, ne consiste pas à prier jusqu’au noircissement de son front. « Elle consiste à respecter les parents, le chef de famille, le chef de quartier, le chef de village, elle consiste à respecter l’élu de la localité, l’élu du peuple. Voilà le bon religieux, le véritable musulman », a-t-il déclaré en présence des premiers responsables de l'Union musulmane du Togo (UMT), du Premier ministre et de plusieurs membres du gouvernement.

Pour exprimer sa solidarité à la communauté musulmane du Togo victimes d’actes de profanation et d’incendies du Livre Saint, plus de 1300 exemplaires du Coran leur ont été offerts.

Les fidèles musulmans ont de leur côté, évoqué la miséricorde d’Allah pour la paix, la sécurité et la concorde au Togo.

A.Y.



-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024