Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

Le projet de transformation agro-alimentaire du Togo bénéficie un appui de la BAD

AfreePress

Commenter | Lu : 3398 fois

Le groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) a accordé lundi 27 août 2018 une enveloppe financière de 20,99 millions d’Unité de Compte (UC) soit environ 16,63 milliards de FCFA au Togo pour la mise en œuvre du projet de transformation agro-alimentaire (PTA-Togo). Au total, trois (3) financements objet d’un protocole d’accord de don et de deux accords de prêts ont été signés lors d’une cérémonie tenue à Lomé.

Les documents de ces accords ont été paraphés par le Ministre de l’Economie et des Finances Sani Yaya et Mme Khadidia DIABI, Responsable pays de la BAD au Togo en présence du Ministre togolais en charge de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Ouro-Koura AGADAZI, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Le protocole d’accord singé en premier lieu, est un don du Fonds Africain de Développement (FAD) à hauteur de 4.635.000 UC soit 3,67 milliards de FCFA. En suite, deux accords de prêts ont été accordés du Togo. Il s’agit d’un prêt d’un montant de 8 320.000 UC soit 6,59 milliards de FCFA de la BAD et du FAD et un autre prêt du FAD d’un montant de 8 040 000 UC soit 6,37 milliards de FCFA.

Le Ministre Sani Yaya exprimé au nom du gouvernement, sa reconnaissance aux responsables du groupe de la BAD. «-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024