Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Feuille de route de la CEDEAO : ‘Appel au Chef de l’Etat pour un nouveau gouvernement’

iciLome

Commenter | Lu : 6066 fois

Dans une énième interview, Mr. Albert Kate de la diaspora, se prononce à la suite de l'ultimatum lancé aux protagonistes du dialogue, les appelant au face à face et à d’autres évolutions. Il revient en charge sur les priorités vers une mise en œuvre réelle et rapide de la feuille de route, et lance un appel au Chef de l’Etat pour ‘l’ ouverture’ dans un nouveau gouvernement à cet effet. Il propose ‘le modèle béninois de 90’ pour résoudre la question de la candidature de Faure en 2020 afin de décrocher des réformes en profondeur pour des élections paisibles et l’alternance pacifique au Togo. Lisez plutôt…

Info Diaspo : les facilitateurs attendus pour faire évoluer la mise en œuvre de la feuille de route prescrite par la CÉDÉAO n'ont pas pu faire le déplacement, l'opposition nourrit d'espoir la population pour une éventuelle visite des facilitateurs, le pouvoir travaille sans peine avec sa CENI, où en êtes-vous avec l’ultimatum ?

Mr. Albert Kate : Très heureux de constater que la société civile vient de manifester son intérêt par le rassemblement des forces vives de la nation exactement 24h de la date d’expiration de l’ultimatum de fin Août, pour s’impliquer dans la mise en œuvre de la feuille de route qui fait polémique dans la classe politique. La société civile doit être prudente et éviter de danser au rythme imposé par les politiques s’il le faut. La clairvoyance oblige à réaliser qu’il-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2022