Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Togo

Affaires de matériels périmés au CHU S.O : Des têtes tombent…


Dr Guy Kodzo Alovor (à gauche)
iciLome

Commenter | Lu : 7533 fois

L’affaire fait toujours grand bruit à Lomé. Des médecins qui utilisent de matériels périmés sur les malades au CHU Sylvanus Olympio, c’est le scandale de l’année. Ce sont nos confrères du bihebdomadaire L’Alternative qui ont fait sortir le dossier dans un article intitulé : « Enquête exclusive/CHU S.O/Traumatologie : Des médecins impliqués dans l’usage de matériels périmés. Au cœur de la nébuleuse ».

Depuis le 31 août dernier que ce dossier est sorti, le secteur de la santé n’a cessé d’être en ébullition. Les débats se suivent dans la presse et sur les radios et télévisions. L’Association des consommateurs du Togo (LCT) a saisi le ministère de la Santé pour demander des explications et exiger que les auteurs de ce scandale soient punis.

« Ces faits, extrêmement graves, viennent encore une fois mettre au grand jour la mauvaise réputation du seul «hôpital de référence public » de notre pays. Selon l’auteur de l’article, il s’agit de pratiques criminelles dont font usage des médecins associés sur des malades souffrant de maux divers. Ces personnages dits médecins s’adonnent sans aucun scrupule, sous prétexte d’une pseudo mission humanitaire, à cette escroquerie mêlée d’un cynisme cruel et sinistre », a é-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024