Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

« Yohanes », le nouveau messie est Togolais

iciLome

Commenter | Lu : 9348 fois

Devant la presse lundi à Lomé, un groupe d’hommes et de femmes réunis au sein de la « famille chrétienne », a dévoilé publiquement qu'un nouveau messie qui viendrait accomplir la prophétie dans l’Apocalypse 19: 11-12, est togolais.

Selon les « témoins ou élus » de ce nouveau messie, le peuple togolais devrait se réjouir. Car le Togo, cette femme stérile, a été choisi parmi toutes les nations pour enfanter ce nouveau messie. Et le nom du nouveau sauveur est « Yohanès » qui signifie « la grâce, le salut pour l’humanité ».

« La jeune femme stérile qu’est le Togo, est tombée enceinte et a mis au monde un enfant. Après ceci, beaucoup de nations vont vouloir siéger au Togo alors que personne ne s’y intéressait avant. Le Togo deviendra alors la première puissance du monde, le refuge des nations, le Nazareth spirituel ou l’Israël spirituel. Grâce à Yohanès, nous avons la connaissance de Dieu tout-puissant qui a fait de lui l’échelle par laquelle on doit désormais passer pour atteindre le ciel », a déclaré l’orateur principal nommé Emmanuel.

A en croire ce dernier, le nouveau messie existe physiquement. Et mieux encore, c’est un Togolais. Il vient effacer l’ancien nom qui est « Jésus Christ ». Il règnera sur la terre et jugera le monde tel que prophétiser dans le livre des Révélations de Jean.

« Le nom de Jésus n’a plus de puissance. Aujourd’hui, c’est Yohanès qui règne. Sa voix, c’est le tonnerre. Ceux qui étaient là, ont dépossédé les chrétiens de tous leurs biens, mais Yohanès ne prendra rien à personne, il donnera plutôt la vie », a-t-il ajouté.

Toujours selon ces témoins composés de 5 hommes et 4 femmes, le nouveau messie du nom de Yohanes n’est pas un homme politique. Et il ne viendra pas résoudre la crise politique que traverse le pays actuellement. Sa mission, c’est de sauver les âmes perdues.

Au cours de cette conférence de presse, certains invités à l'instar de Thomas Kokou N'soukpoé, président du parti politique Bloc d'action pour le changement (BAC), prétendent avoir déjà rencontré ce nouveau messie.

« Yohanes a fait beaucoup choses au Togo pour délivrer le pays de la malédiction des sacrifices faits par nos aïeux pour accéder à l’Indépendance », a indiqué Thomas Kokou N'soukpoé, l'homme politique qui prétend parler au nom d'un certain prophète Isaïe Dékpo.

Les neuf élus du nouveau messie togolais mettent en garde tous ceux qui verseront dans les critiques après cette révélation. Leur place est dans l’enfer, ont-ils insisté.

Notons que le messie en question n'a pas été présenté à la presse. En dehors de « Yohanes » qu'on lui connaît, son nom de famille n'a pas été révélé.

Godfrey Akpa


-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024