Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Migration vers Dubaï : Le MMLK appelle la jeunesse togolaise à éviter l'aventure périlleuse

-

Commenter | Lu : 3779 fois

Ce n'est un secret pour personne. La migration vers Dubaï, ville des Émirats arabes unis, est la nouvelle entreprise lucrative pour les passeurs et les agents de traite de personnes. Souvent, ce sont les jeunes de l'Afrique Subsaharienne qui s'engagent dans cette aventure clandestine vers ce pays de l'orient à la recherche du bonheur. Seulement à leur arrivée à Dubaï, leur rêve tourne au cauchemar. Ces jeunes sont placés sous le contrôle d'un bureau de placement qui, à son tour, les vend aux Arabes, notamment les Égyptiens qui les convoient vers des destinations lointaines sans habitations où des nouveaux chantiers en bâtiments sont ouverts. Comme travail disponible, aide maçon, peintre ou carreleur dont les salaires sont d'abord perçus par les maîtres qui leur remettent des miettes. Ce phénomène n'est pas différent de la vente d'esclaves. Dans un communiqué rendu public, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) lance un appel pressant à la jeunesse africaine à ne plus risquer sa vie avec des aventures ambiguës, mais de croire aux potentialités en Afrique comme un continent d'espoir pour l'humanité. Le communiqué dans son intégralité.

Migration vers Dubaï : Nouvelle entreprise lucrative pour les passeurs et les agents de traite de personnes

Le Mouvement Martin Luther King s'inquiète du nouveau front qui est ouvert pour les jeunes de l'Afrique Subsaharienne à migrer sous les directives des individus cyniques, cupides et mal intentionnés et appelle les uns et les autres à la vigilance et à la prudence afin d'échapper à la gloutonnerie de ces vendeurs d'illusions.

En effet, il n'est de secret pour personne que pendant ces dernières années, la situation des femmes migrantes de l'Afrique Subsaharienne vers les pays du Golfe ,en général et celles du Togo en particulier, a été longtemps au cœur des débats eu égard aux traitements inhumains et cruels subis dont elles ont été victimes de la part de leurs employeurs.

Heureusement, e-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024