Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Mise en garde contre les fausses pubs des établissements privés d’enseignement supérieur

iciLome

Commenter | Lu : 10490 fois

Les périodes des vacances et de pré-rentrée scolaire sont des moments où foisonnent sur les médias et les réseaux sociaux les publicités des écoles privées d’enseignement supérieur qui se targuent de titres, de compétences ou encore de diplômes ronflant pour attirer des étudiants. Mais en réalité, elles opèrent dans l’illégalité.

En dehors des médias et les réseaux sociaux, ces établissements privés d’enseignement supérieur utilisent des flyers qu’ils distribuent à tout bout de champ aux parents et aux apprenants pour leur faire miroiter sur leur statut, les domaines de formation, les filières enseignés et leur appartenance au Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Mais dans la réalité, ces éléments tant vantés par ces établissements privés ne se trouvent pas dans leur institution. La plupart ne sont même pas reconnus par le CAMES. Généralement, c’est après les inscriptions, avec un coût faramineux et au cours de l’année que parents et apprenants se rendent compte de la réalité dans ces établissements privés. C’est en fait de la pure arnaque. Mais il devient malheureusement trop tard pour les apprenant-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024