Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Insouciance doublée de mépris pour la vie humaine : Les gros porteurs tuent impunément avec leurs conteneurs

Le Correcteur

Commenter | Lu : 2611 fois

Les accidents routiers qui se produisent chaque année au pays sont au fil des années devenus légion. À l’heure des bilans, c’est le ministre de la Sécurité et de la protection civile Yark Damehame qui sort des chiffres alarmants. Sans état d’âme aucun. Comme si la vie humaine n’était rien.

Ainsi, pour l’année en cours, rien que pour le premier semestre, 286 personnes sont passées de vie à trépas. On parle bien de 286 morts et le ministre, comme précédemment, a pointé entre autres causes l’état des véhicules, le manque d’entretien et le non respect du code de la route. L’excès de vitesse aussi. Il se borne à égrener un chapelet de causes complaisamment préparées par lui-même, puis revient une autre fois pour se prêter au même jeu. Sans rien changer profondément. Sans interdire la conduite sur les routes de certains engins. Ce que les autorités semblent ignorer, et qui est pourtant la cause principale du mal, ce sont ces gros engins qui ont par-devers eux des conteneurs.

Sans qu’ils soient attachés ! Jamais l’homme au bilan n’en fait mention au tournant de chaque semestre. À quoi bon ce déni-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024