Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
République Centrafricaine

Un nouveau lycée pour les élèves de Sayo Niacari, près de Bangassou

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1627 fois

« J’aimerais être sage-femme » déclare Gladys, 18 ans. « Et moi, chauffeur-mécanicien pour les camions » renchérit Dieu-Merci, 20 ans. Désormais, ces deux élèves originaires de Sayo Niacari situé à 17 km au nord de Bangassou (Sud-Est), pourront désormais poursuivre leurs études dans leur localité et accomplir leurs rêves, grâce au nouveau collège composé de trois salles de classe et deux bureaux ainsi que fourni des matériels scolaires.

Auparavant, faute de bâtiment, les élèves devaient suivre des cours dans l’enceinte de l’école fondamentale voisine ou se rendre à Bangassou où les coûts de logement et de nourriture sont souvent trop élevés pour les familles de Niacari, provoquant ainsi de nombreux cas de déscolarisation.

La nouvelle infrastructure, construite avec l’aide des Casques Bleus du contingent marocain de la MINUSCA (MORBATT), « est un premier pas inoubliable pour le retour de la cohésion sociale » s’est réjoui le maire de Niacari, Albert Soungba, lors de la cérémonie de réception du bâtiment, samedi 29 septembre 2018. « Nous remercions infiniment le Royaume du Maroc », a-t-il rajouté.

Ce projet de construction a commencé en avril 2018, parallèlement à cinq autres actions civilo-militaires (CIMIC) lancés après concertation a-


L'AUTEUR
MINUSCA









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024