Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Togo

Affaires de matériels périmés au CHU S.O/ Emmanuel Sogadji : « Ce réseau doit être démasqué »

iciLome

Commenter | Lu : 3791 fois

La Ligue des Consommateurs Togolais relance le dossier du scandale des matériels périmés au CHU Sylvanus Olympio. En conférence de presse hier à Lomé, la LCT demande au président de l'Assemblée Nationale, Dama Dramani, d'inviter le ministre de la Santé à l'hémicycle afin qu'il puisse s'expliquer sur le dossier.

Déclaration liminaire de la ligue des consommateurs du Togo à la conférence de presse relative à l’affaire de l’utilisation des implants périmés au CHU SO.


Le droit à un service de qualité dans le domaine de la santé fait partie des droits humains qui confèrent au patient la prérogative d’exiger la qualité des soins, du matériel, des équipements et la qualification du personnel soignant.

Dans ce contexte, la relation entre le médecin et le malade doit évoluer, tout comme l’arsenal juridique qui s’y réfère. Ici au Togo comme ailleurs, l’utilisation du matériel de soins est régie par les textes ou codes spécifiques.

Ainsi, le nouveau code pénal du Togo, le code de la santé et la loi portant organisation et protection des consommateurs interdisent fortement la vente et l’utilisation des produits et m-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024