Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Togo

L'ONG Aimes Afrique et ses partenaires, aux petits soins des populations de Badou

AfreePress

Commenter | Lu : 3037 fois

Renforcer les capacités des tradithérapeutes, travailler en étroite collaboration avec les médecins traditionnels et agir en amont afin de référer vers les formations sanitaires, les patients de ces médecins traditionnels souffrant de certaines pathologies non connues de ces derniers. Tel est l’objectif d’une mission organisée le 5 octobre dernier à Badou par L’ONG Aimes-Afrique en collaboration avec Aktion PIT Togohilfe.

Cette sortie a été couplée d’une mission médico-chirurgicale gratuite organisée en faveur des populations de Badou dans la préfecture de Wawa et financée par le projet dénommé : « Santé Espoir Pour Tous (SRPT) ».

Ils sont au total quatre villages de la préfecture de Wawa à recevoir la visite des médecins de Aimes Afrique et de l’ONG Aktion PIT Togohilfe. Il s’agit de Tomegbé, Zogbegan, Eketo et Doumé. Plus de deux mille (2000) patients ont été diagnostiquées et cent-cinquante-six (156) opérés avec succès. Quarante (40) en ophtalmologie et cent-seize (116) en chirurgie générale et gynécologie.

Le projet « Santé Espoir Pour Tous (SRPT) », ont expliqué les responsables de la mission, est un projet pilote prévu pour durer deux ans. Il va permettre de s’occuper des patients vivants dans les zones rurales d-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024