Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
LOCAL- --
Togo

Autant de tracasseries et rebondissements autour de l’évacuation de Habia sur Accra: De quelle Cedeao des peuples parlait Faure ?

Fraternité

Commenter | Lu : 3137 fois

Après plusieurs démarches infructueuses, le Président national du parti «Les Démocrates» a finalement pu regagner Accra hier mardi. Ceci, aux fins de suivre un traitement médical approprié, du fait de son état de santé dégradant, après 21 jours de grève de la faim. S’il faut se féliciter néanmoins de l’issue, les difficultés et péripéties ayant entravé la sortie du pays de ce responsable politique contraste curieusement avec l’esprit de la charte de la Cedeao qui prône une libre circulation des personnes et des biens.

C’est à un véritable jeu de ping-pong que se sont livré, depuis la semaine dernière, gouvernement togolais et service d’immigration du poste frontalier d’Aflao. L’ex-député Habia dont la santé de plus en plus fragile nécessitait des soins médicaux appropriés s’est plusieurs fois confronté au refus systématique des autorités de Lomé de lui délivrer une autorisation de sortie.

Une sortie du pays si mouvementée

D’une part, le refus catégorique du gouvernement togolais à l’avion médicalisé spécialement affrété par le Ghana pour l’évacuer du Président national du parti «Les Démocrates». De l’autre, refus de délivrance du service de l’immigration du poste frontalier d’Aflao, obligeant l’ambulance a bord de laquelle se trouvait l’homme politique de rebrousser chemin. La troisième tentative aura finalement été-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024