Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Le recensement, En attendant Tikpi Atchadam

-

Commenter | Lu : 5424 fois

Tikpi ATCHADAM, l’homme du 19 aout n’a pas dit sont dernier. Il reste implacable sur la situation. Face aux derniers développements de l’actualité politique au Togo. Le pouvoir en place qui fonce tout droit vers les élections, advienne que pourra. L’opposition qui persiste et signe qu’il n’y aura pas des élections au Togo en tout cas pas à la date indiquée. Devant une telle situation, l’on se demande ce qui fait courir tant le pouvoir de Lomé. Pourra t-il aller aux élections sans l’opposition influente qu’est la C14 et si oui, quelles seront les conséquences ? Quelles sont les forces de l’opposition ? Le chaos plane t-il sur le Togo qui connait une crise depuis plus d’un an ? Beaucoup de questions se posent. Pour l’heure, le flou semble tout dominer rien visiblement n’est acquis ni par l’un ni par l’autre.

‘’Le 19 aout 2017, le Togo contre tout attente a surpris tout le monde, même les plus grands analystes politiques ont vu leurs pronostics déjoués’’, c’est en ces termes que le président du Parti National Panafricain Tikpi ATCHADAM commençait son discours pour le 1er anniversaire du soulèvement du 19 Aout 2017. Et depuis cette date, le Togo n’a plus connu sa tranquillité. Mouvements de rue, répression par les forces de l’ordre ainsi que des milices.

La situation a interpellé l’institution de la sous région, la CEDEAO qui décide de rentrer en jeu. C’est ainsi que le 31 Juillet 2018, la CEDEAO a imposé une feuille de route pour une sortie de crise au Togo. Une feuille de route qui a davantage crée l’écart entre pouvoir et opposition dans son interprétation. Les analystes avertis pensent que les escapad-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024