Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Liberia

Un député envisage un projet de loi contre la sorcellerie

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1483 fois

L’Afrique et ses mystères, l’on ne finira d’en parler. Cette fois-ci, c’est au Liberia qu’un représentant du peuple au Parlement prévoie introduire dès janvier 2019 un projet de loi à l’Assemblée contre la sorcellerie ou la magie noire.

L’honorable Larry Younquoi, le député du district 8 du comté de Nimba, puisque c’est de lui qu’il s’agit motive sa décision par cette déclaration sur la radio nationale à Monrovia, déclaration reprise par Koaci.com. « Parfois, vous entendrez une personne confesser qu'elle est la cause du blocage de construction d’une route ou que c'est elle qui a causé la mort d'une personne ».

Tous ces actes qui entravent le développement de la communauté et du pays en général devraient être punis par la loi. Une lutte à laquelle s’acharne le député. Seulement, l’on se demande si le projet de loi pourra passer dans la mesure où la justice a besoin des preuves pour condamner un présumé coupable.

Le député pour voir son projet devenir réalité entend faire un lobbying auprès de ses collègues députés pour avoir leur s-


L'AUTEUR
Magnim Karouwe









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024