Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Bénin

Ecureuils cadets: Six mois de prison dont un ferme pour les joueurs, le double pour les membres du staff


Président de la fédération béninoise de football
AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 3076 fois

Le verdict est tombé dans le procès des dix joueurs béninois qui ont menti sur leurs âges à un match de qualification pour la CAN U17 en septembre dernier. Les dix joueurs et leurs complices ont été condamnés, les uns à six mois de prison dont un ferme et les autres à 12 mois de prison dont 10 avec sursis.

C’est hier mardi que ces joueurs ont été condamnés. Ils ont en tout 10 joueurs, trois membres du staff de la sélection et trois dirigeants dont l’ancien président de la fédération béninoise de football à avoir subi des sanctions.

Il s’agit de Sophioane Gounou, Ahmed Sheerif Yessoufou, Achamou Zouli-Kefouli, Septime Ehoué, Barnabé Tito Toumbé, Dominique Kougnéadjo, Samson Hlakougbé, David Tchethao, Feliciano Anoto et Amir Doussoumou.

Parlant du staff, l'ancien président de la Fédération Anjorin Moucharaf est condamné à douze mois d'emprisonnement dont deux mois ferme ainsi qu'une amende de 200 000 francs Cfa. Même sanction pour le secrétaire administratif de la FBF, Zéphirin Déguénon, l’entraîneur des Écureuils cadets, L L afiou Yessoufou et le médecin Parfait Aivodji.

Pour rappel, ces joueurs ont été interpellés à leur retour à Cotonou après que la CAF (confédération africaine de football) ait disqualifiée l'équipe suite aux résultats des IRM de plusieurs joueurs montrant qu'ils étaient âgés de plus de 17 ans et donc non-autorisés à participer à la compétition.
-

L'AUTEUR
Magnim Karouwe









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024