Politique
Cameroun

6 novembre 1982 – 6 novembre 2018 Paul Biya célèbre l’anniversaire de prise de pouvoir et prête serment

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2094 fois

Le chef de l’Etat camerounais Paul Biya a choisi la journée de demain pour prêter serment pour son septième mandat à la tête de ce pays. Double commémoration puisque demain, il y aura 36 ans jour pour jour que Paul Biya a accédé au pouvoir.

Ce sera devant l’Assemblée nationale que le président contesté par l’opposition va prêter serment. L’on annonce également le Conseil constitutionnel, les sénateurs et membres de la Cour suprême, ainsi que ceux du gouvernement et les représentants du corps diplomatiques des pays amis du Cameroun.

Après la prestation, s’en suivra une grande réception au Palais de l’Unité à Etoudi. Tout ce programme alléchant intervient dans un climat de tensions. Le deuxième de cette élection Maurice Kamto conteste la victoire du vieux président. Victoire qu’il qualifie de « hold up électoral ».

Visiblement le gouvernement de Yaoundé a mis les bouchées doubles pour que la cérémonie de prestation de serment ne soit sous aucun prétexte perturbée. Déjà les forces de sécurités sont déployées dans les grandes villes.

Le chef de l’Etat Paul Biya a été élu le 7 octobre dernier avec un suffrage de 71,28%, alors qu’il était en course avec sept autre candidats.

-

L'AUTEUR
Magnim Karouwe









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020