Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Le RNDP exige la libération des « otages politiques » et interpelle la CEDEAO

iciLome

Commenter | Lu : 3594 fois

La Rassemblement national pour la démocratie et le panafricanisme (RNDP), dans cette déclaration, rappelle que la libération des prisonniers politique était l’une des préoccupations de la Coalition des 14 partis de l’opposition. Il interpelle la CEDEAO sur le refus du régime de Faure Gnassingbé de s’exécuter. Lire !

Le RNDP interpelle la CEDEAO au sujet des otages politiques au Togo

La libération des détenus d’opinion et politiques, véritables otages que le régime dictatorial RPT/UNIR utilise comme monnaie d’échange dans la lutte de libération nationale, était l’un des préalables que la Coalition des 14 exigeait avant de commencer le fameux dialogue « Lomé 2018 » qui s’avéra être un pseudo-dialogue. Seule une cinquantaine d’otages furent libérés à compte-gouttes alors que beaucoup demeurent encore en prison et que beaucoup d’autres encore sont portés disparus.

D’ailleurs, ceux qui ont été affranchis sont vite remplacés par de nombreux citoyennes et citoyens innocents kidnappés soit au cours d’une marche pacifique, soit au cours d’une conférence de presse soit chez eux ou dans d’autres circonstances comme par -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024