Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Côte D'Ivoire

Projet PRSSE: remise de clés de 85 centres de santé réhabilités

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1402 fois

Dans le cadre du Projet de Renforcement du Système de Santé et de Réponse aux Urgences Épidémiologiques (PRSSE), au total, 85 structures sanitaires ont été réhabilités.

Plusieurs centres de santés ruraux et urbains ont connus des travaux de réhabilitation en la faveur du Projet de Renforcement du Système de Santé et de Réponse aux Urgences Épidémiologiques (PRSSE). Il s’agit de 85 établissements sanitaires dont 60 centres de santé en zone rurale et 25 autres en zone urbaine situés dans 25 districts. Lesdits travaux ont concernés entre autres: la construction de fosses septiques, la mise en œuvre des Voiries et Réseaux Divers (VRD), le raccordement pour certains en eau potable et l’aménagement d’espaces verts et de la signalétique au sein des centres concernés.

D’un coût global estimé à 7 milliards de francs CFA, financé par la Banque Mondiale et l’Etat ivoirien, ces centres répondront mieux aux besoins des populations. « La réhabilitation de ces centres va impacter 1,3 millions d’habitants dont 60% en zone rurale ainsi que dans les quartiers économiquement faibles, en raison de 45.000 consultations par mois en moyenne », a indiqué Clovis Kouassi Konan, Coordonnateur de l’Unité de Coordination des Projets santé de la Banque mondiale.

Une cérémonie au centre de santé à base communautaire d’Agouéto PK 18-carrefour a marqué la phase de remise des clés aux centres réhabilités.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024