Guinée

Journée de l’innovation: Ibrahima Tounkara, l'innovateur 2018

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 835 fois

Le concours de l’innovation organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a été récompensé. La cérémonie de remise officielle du prix de l’innovateur 2018 a eu lieu le mercredi 19 décembre.

Le prix de l’innovateur a été décerné à Ibrahima Tounkara, le réalisateur d’une centrale électrique de 15 Kw ayant électrifié son village Bolodou, situé dans la sous-préfecture de Gueckedou à 665 km de Conakry. Le récipiendaire a reçu une enveloppe de 50.000.000 (cinquante millions de francs guinéens) du Ministère de l’Enseignement Supérieur à travers la cheffe de cabinet.

D’autres lots composés des ordinateurs ont été également remis aux trois filles malheureuses du concours miss mathématique en vue de les encourager à plus d’effort.

Cette récompense s’inscrit dans le cadre de la Journée Nationale de la Recherche et de l’Innovation organisée par le MESRS du 3 au 7 décembre dernier à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. L’initiative selon les organisateurs vise à soutenir et encourager la recherche et l’innovation en Guinée.









Autres titres
Guinée C’est parti pour la deuxième session de formation en ingénierie à l’AGUIPE
Guinée MPTEN: vers la semaine du numérique






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019