Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Guinée

N’Zerekore, la campagne de commercialisation du café-cacao 2018-2019 officiellement lancée

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2087 fois

Ce rendez-vous annuel des acteurs de la filière café-cacao a mis l'accent cette année sur l'amélioration de la qualité du label guinée. Une manière d'éviter les énormes pertes liées à la baisse de la valeur sur les marchés sous régionaux et internationaux. C'est le ministre de la pêche qui a présidé la cérémonie de lancement de cette campagne au nom de son homologue du commerce.

Depuis un certain temps, la production et la commercialisation du café-cacao s'organisent pour se prendre enfin en charge.
En 2017, la production annuelle est estimée à plus de trois milles tonnes pour le café et près de deux mille pour le cacao. Une production que compte accroître les producteurs. D'où le choix du thème rapprocher les plants des planteurs pour cette année. Pour Richard Mory Kamano, président de l’interprofessionnelle café-cacao, vu l’état des routes inter urbain et le manque de moins de locomotion pour les planteurs, l'implantation des pépinières dans chaque localité pourrait booster la production.

Un programme présidentiel est déjà en cours d'exécution pour accompagner les planteurs locaux. Pour y arriver des accords entre la guinée et ses partenaires au développement sont signés. Comm-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024