Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Interview de Maître Ekoué Daniel DOSSEH-ADJANON : « Le mandat de député n’est incompatible qu’avec l’exercice de toute fonction publique et de tout emploi salarié »

AfreePress

Commenter | Lu : 3262 fois

La première séance de travail des députés togolais a eu lieu mardi 8 janvier 2019. Trois notaires de profession figurent parmi les 91 députés appelés à siéger au sein de cette chambre. Ce qui est une première au Togo. Dans une interview qu'il a accordée à l'Agence de presse AfreePress, Me Ekoué Daniel DOSSEH-ADJANON, notaire de profession et ancien président de la Chambre nationale des notaires du Togo, revient sur la question. Lire l'intégralité de l'entretien.


AfreePress : Bonjour Me Ekoué Daniel DOSSEH-ADJANON. Nous sortons de la rentrée parlementaire où l’on constate l’entrée en fonction de trois notaires, c’est une première ! Çà vous inspire quoi ?

Partout ailleurs, Notaire-Député est un honneur pour la Profession. Mais contrairement à ce que vous insinuez, ce n’est pas une toute première ; des notaires sont élus députés ailleurs notamment en France, en Belgique et au Canada, pays avec lesquels le notariat togolais entretient de bonnes relations au sein de l’Union International du Notariat et de l’Association du Notariat Francophone …

Donc, il n’y a pas d’incompatibilité comme certains le pensent ?

« Le mandat de député n’est incompatible qu’avec l’exercice de toute fonction publique et de tout emploi salarié » : Le mandat de député n’est-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024