Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Justice
République Centrafricaine

Une experte de l’ONU en mission pour évaluer les récentes violences à Batangafo et Alindao

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2187 fois

L’Experte indépendante de la situation des droits de l’homme en République centrafricaine (RCA) se rendra dans ce pays du 15 au 25 janvier prochain. Cette visite de Marie-Thérèse Keita Bocoum fait suite aux violences dans les villes de Batangafo (Nord-Ouest) et d’Alindao observées en novembre. Des groupes armés avaient attaqué des camps de personnes déplacées, tuant des civils, détruisant et pillant des maisons.

Au cours de sa mission d’une dizaine de jours à Bangui et à l’intérieur du pays, Mme Keita Bocoum rencontrera le gouvernement, les autorités législatives et judiciaires, la société civile et les associations de victimes, les organisations non gouvernementales, le corps diplomatique et les représentants des Nations Unies.

Il s’agira pour l’experte d’évaluer les efforts accomplis par le gouvernement centrafricain et les partenaires internationaux pour protéger les droits de l’homme, à la lumière du récent renouvellement du mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA).

Elle se concentrera sur à la protection et la promotion des droits des enfants, des jeunes, des femmes et des victimes, et appréciera l’état de la consultation des popul-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024