Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Soudan

L'ONU préoccupée par l’usage excessif de la force contre des manifestants pacifiques

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2652 fois

La cheffe des droits de l’homme de l’ONU, Michelle Bachelet, s'est dit jeudi vivement préoccupée par des informations crédibles faisant état d’un usage excessif de la force par les forces de l'ordre soudanaises contre des manifestants pacifiques au Soudan.

Depuis le 19 décembre, les autorités soudanaises sont confrontées à une vague de manifestations à travers le pays. Des manifestations qui sont parfois réprimées à balles réelles par les forces de sécurité. Or selon Mme Bachelet, la Haut-Commissiaire des Nations Unies aux droits de l'homme, « une réponse répressive ne peut que détériorer les griefs », et d'appeler les autorités à résoudre les tensions par le dialogue et toutes les parties à faire preuve de « retenue ».

Selon les médias, ces manifestations ont été déclenchées à la mi-décembre 2018 par la hausse du prix du pain. Elles se déroulent dans plusieurs villes soudanaises, notamment Wad Madani, Port-Soudan, Al-Qadarif, Atbara, Berbère, Dongla, Karima, Al-Obeid, Khartoum, Sinar, Barar, Nyala et Omdurman.

Selon les services de la Haut-Commissaire -


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024