Conseils des ministres
Togo

Communiqué sanctionnant le Conseil des Ministres du mercredi 30 janvier 2019

-

Commenter | Lu : 4287 fois

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 30 janvier 2019 au Palais de la Présidence de la République, sous la présidence du chef de l'Etat, Faure GNASSINGBE. Au cours des travaux, le conseil a adopté: Un (01) projet de loi ; cinq (05) décrets ; et abordé les divers.


Le projet de loi adopté par le Conseil, autorise l’adhésion de notre pays à l’Accord portant création de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA). Institution multilatérale créée le 18 mai 2000 à Grand Baie en Ile Maurice à l’initiative des pays d’Afrique australe, centrale et du nord, l’Agence du Commerce en Afrique a pour but d’appuyer le commerce et l’investissement en Afrique. Elle vise également à pallier le manque d’une assurance des risques politiques, non commerciaux et commerciaux qui devrait favoriser la disponibilité de financement pour les investissements sur le continent et l’expansion du commerce extérieur ou les échanges intra africains.

L’adhésion du Togo à cet Accord procurera des avantages socio-économiques, particulièrement la réduction de la pauvreté, à travers un partena-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020