Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Libye

L’ONU sollicite plus de 200 millions de dollars pour l’aide humanitaire en 2019

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2446 fois

Les Nations Unies et les autorités libyennes ont lancé conjointement mardi un appel de fonds de 202 millions de dollars pour financer l'assistance humanitaire fournie à plus d’un demi-million de personnes en Libye.

Ces fonds « permettront aux organismes humanitaires de fournir une aide à plus de à plus de 550.000 personnes vulnérables dans ce pays, notamment sur le plan sanitaire, de l’approvisionnement en eau, du logement et de l’éducation », a déclaré le porte-parole du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) à Genève, Jens Laerke.

Le plan vise aussi à fournir à la fois des approvisionnements directs en nourriture mais aussi une aide à plus long terme en apportant un soutien aux communautés dans le domaine agricole, de l’élevage et de la pêche.

« Ce plan d’intervention de cette année vise aussi à fournir des services de protection tels que l’éducation aux risques des mines pour les enfants et les communautés locales et une assistance spécialisée aux survivants des engins e-


L'AUTEUR
ONU Info









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024