Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Guinée

Mutilations génitales féminines des femmes: encore 200 millions de victimes

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1706 fois

A l’instar du monde entier, la Guinée a célébrée la journée mondiale contre les mutilations sexuelles le mercredi 6 février. L’occasion pour tous les acteurs de se mobiliser pour les quelque 200 millions de femmes excisées.

Pour cette édition, les dirigeants du monde à travers une synergie d’action entendent traduire les décisions politiques en actions concrètes à la base pour accélérer l’atteinte de la tolérance zéro aux mutilations génitales féminines à l’horizon 2030. Les mutilations génitales féminines / excisions sont considérées au niveau international comme une violation des droits des filles et des femmes. Étant donné qu'elles sont souvent pratiquées sur des mineurs, elles constituent aussi une violation des droits de l'enfant. Environ 200 millions de femmes et de filles font aujourd’hui l’objet de cette pratique dangereuse et chaque année près de 4 millions de filles y sont exposées.

La République de Guinée est particulièrement affectée par cette pratique traditionnelle néfaste au regard de l'ampleur et du caractè-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024