Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Prolifération des produits avariés sur le marché : La LCT interpelle le gouvernement

iciLome

Commenter | Lu : 3640 fois

La Ligue des consommateurs du Togo (LCT) a adressé une lettre ouverte aux ministères de la Santé et de la protection sociale, du Commerce, de l’Industrie, du Développement du secteur privé et de la Promotion de la consommation locale, relative à la prolifération des produits avariés sur le marché togolais. La ligue a évoqué précisément le cas du supermarché « le Champion » qui expose dans ses rayons des produits périmés.

La Ligue des consommateurs togolais recommandent des contrôles improvisés sur le marché togolais afin que les contrevenants qui écoulent ces produits hors d’usage, soient sanctionnés conformément à la loi. Elle invite les autorités à se pencher sur le cas du « Super marché le Champion » qui, récemment, a été évoqué par nos confrères de l’hebdomadaire, « FLAMBEAU des démocrates », parution n◦ 573 du jeudi 07 Février 2019.

Dans cette parution, l’organe révèle la « vente des liqueurs et des spiritueux périmés » dans les supermarchés Le Champion. La LCT s’insurge contre ce phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur aussi bien à Lomé qu’à l’intérieur du pays et qui semble bénéficier du silence des services chargés de la répression pour faute de moyens appropriés.

« Si dans un supermarché le biscuit co-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024