Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Burkina-Faso

Scolarisation dans les zones à forts défis sécuritaires: le gouvernement prend le taureau par les cornes

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1680 fois

Sous la présidence du Premier Ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, les acteurs de l’éducation sont réunis depuis ce jour 21 février 2019, autour d’un atelier de validation d’une stratégie nationale de scolarisation des élèves des zones à forts défis sécuritaires. Cette stratégie était vivement attendue dans les zones concernées par les incessantes attaques et menaces terroristes qui ont fait fermer tant de temples du savoir, privant ainsi les enfants de leur droit à l’éducation.

Les élèves des zones à forts défis sécuritaires qui ont déserté les salles de cours du fait des attaques et menaces terroristes vont reprendre bientôt le chemin de l’école et cela de façon durable. En effet, un atelier dont la finalité est de valider une stratégie nationale de scolarisation des élèves de ces zones à forts défis sécuritaires (Sahel, le Nord et l’Est) a ouvert ses portes ce jour 21 janvier 2019, sous la présidence du Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré.

Pour le Chef du gouvernement, cette activité est une suite logique de sa Déclaration de Politique Générale du lundi 18 février 2019 dans laquelle il déclarait que : « pour le cas spécifique de l’éducation dans les zones à forts défis sécuritaires, le gouvernement allait finaliser une stratégie de leur scolarisation et allait s’a-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024