Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

Migrations: après l’adoption du pacte de Marrakech, l’Assemblée générale examine sa mise en œuvre

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 13734 fois

Trois mois après avoir signé le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, adopté à Marrakech, l’Assemblée générale des Nations Unies a examiné mercredi à New York sa phase de mise en œuvre.

« Aujourd’hui, notre engagement porte désormais sur la mise en œuvre du Pacte mondial sur les migrations », a déclaré la Présidente de l’Assemblée générale, Maria Fernanda Espinosa, à l’ouverture d’un débat consacré aux migrations internationales et au développement.

La Présidente de l’Assemblée générale a annoncé avoir nommé les représentants permanents du Bangladesh et de l'Espagne en tant que co-facilitateurs du processus visant à déterminer les modalités du "Forum d'examen des migrations internationales", qui sera chargé du suivi de la mise en œuvre du Pacte. A cet égard, elle a rappelé qu’une « participation active et constructive des États » à ce processus est essentielle « afin que nous puissions mettre en place un mécanisme souple et efficace de suivi et d’apprentissage » de son application.

Si-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024