Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Mali

Vers une marche des enseignants maliens

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1485 fois

L’enseignement au Mali risque de nouvelles perturbations cette semaine. Une marche des enseignants est annoncée pour le 6 mars.

Les enseignants seront dans les rues le mercredi 6 mars prochain. Prévue sur tout le territoire nationale, cette marche est l’initiative des enseignants de l’éducation signataire du 15 Octobre 2016 (SYPESCO, SYNEB, SYNEFCT, SYNESEC, SYLDEF, FENAREC, COSES, SNEC). Par cette action, les enseignants exigent la satisfaction de leur plateforme revendicative à 10 points. Elle comporte entre autre: « l’octroi d’une prime de logement, de documentation, l’adoption immédiate du projet de loi portant plan de carrière du personnel enseignant secondaire, de l’enseignement fondamental, de l’éducation préscolaire et fondamental ».

Le système éducatif malien est secoué par des grèves incessantes en plus du problème sécuritaire que traverse le pays. Une grève de 360 heures (15 jours) en trois étapes: du 11 au 15 mars, du 18 au 22 mars et du 1er au 15 avril 2019 avaient déjà été annoncée.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024