Education
Côte D'Ivoire

Enseignement préscolaire et primaire: reprise des cours après des semaines de grève

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1023 fois

L’ISSEPCI a annoncé la reprise des cours dès ce lundi 4 mars, après la suspension pour un mois de son mot d’ordre de grève.

Une suspension d’un mois a été accordée par l’ISEPPCI. « J’invite donc tous les enseignantes et enseignants du préscolaire et primaire à la reprise du travail, le Lundi 04 Mars 2019 à 07h 30 mm sur toute l’étendue du territoire national », précise le Porte-Parole du mouvement.

Cette suspension a été décidée lors d’une Assemblée Générale extraordinaire tenue le samedi dernier. A en croire les responsables de de l’ISEPPCI, elle est motivée par la promesse de la primature de l’ouverture prochaine d’un cadre de « discussion productif ».
« Mieux nous leur avons dit que le gouvernement s’est engagé à gérer les effets collatéraux de la crise avec nos camarades blessés, ceux qui sont en fuite, comme ceux dont les motos ont été incendiées, sans oublier les intimidations et autres menaces dont les enseignants sont victime de la part de certains responsables administratifs ou politiques. Face à ces engagements, le gouvernement nous demande en retour que nous suspendions notre mot d’ordre de grève pour que dans un climat apaisé nous puissions aller aux discussions » informe le communiqué annonçant la suspension du mot d’ordre de grève.

Les discussions entre les acteurs du secteur éducatif et le gouvernement pourront reprendre. Le chronogramme de discussion du gouvernement a été remis à l’ISEPPCI. Ainsi, le Vendredi 05 Avril 2019, une Assemblée Générale sera organisée à l’effet de faire le bilan des négociations et dégager les perspectives.-





Autres titres
Côte D'Ivoire Coronavirus: Plus de 18 000 acteurs du système éducatif recensés pour regagner l
Côte D'Ivoire Coronavirus: les établissements scolaires et universitaires rouvrent à compter d

Côte D'Ivoire Reprise des cours dans les établissements scolaires: le ministère informe ses pa
Côte D'Ivoire Enseignement à distance: l’agence de presse ALERTE INFO apporte son expertise au

Côte D'Ivoire Le gouvernement adopte un nouveau mode de fonctionnement des CAFOP
Côte D'Ivoire Enseignement supérieur: bientôt une Université à Bondoukou






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020