Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Turquie

Le représentant de RSF en Turquie risque jusqu’à 14 ans et demi de prison !

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2217 fois

14 ans et demi de prison: c’est la peine que risquent le représentant de Reporters sans frontières (RSF) en Turquie, Erol Önderoğlu, et deux autres défenseurs des droits humains. L’organisation appelle à une vaste mobilisation internationale d’ici le verdict, le 15 avril, pour exiger leur acquittement.

Après plus de deux ans de procédure, le procureur a présenté son réquisitoire ce 27 février dans le procès emblématique d’Erol Önderoğlu, Şebnem Korur Fincancı et Ahmet Nesin. Il demande une condamnation sur la base des trois chefs d’accusation suivants sans préciser de sentence : “propagande terroriste”, “d’apologie du crime” et “d’incitation au crime”. Leur seul “crime”, en réalité, est d’avoir manifesté leur soutien au journal kurde persécuté Özgür Gündem. Une délégation internationale de RSF assistait à l’audience en signe de solidarité.

“Ce réquisitoire est une gifle à la liberté de la presse, dénonce Christophe Deloire. Nous demandons instamment au tribunal de mettre un terme à cette mauvaise farce et d’acquitter notre représentant et ses collègues. Erol Önderoğlu a consacré sa -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024