Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Mali

Ministère des affaires étrangères: vers un débrayage de 72h des agents

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 935 fois

Le ministère des affaires étrangères pourra être paralysé par une grève des travailleurs. Le Syndicat Libre des Travailleurs des Affaires Etrangères (SYLTAE) menace d’observer trois jours de débrayage.

Pour exiger la satisfaction de leur plateforme revendicative, les travailleurs du ministère des affaires étrangères projettent d’aller en grève. La décision a été prise à l’issue d’une assemblée extraordinaire avec sa base. Regrettant aucune avancée dans les négociations après la suspension du préavis de grève de 72 heures, déposé en fin novembre 2018, le SYLTAE revient à la charge.

Le syndicat entend appeler à une grève pour revendiquer: la revalorisation du taux de la valeur indiciaire, des avantages pour le personnel des missions diplomatiques et consulaires, le projet de statut du corps diplomatique de la République du Mali dans le circuit d’approbation, la relecture des textes, le décret n° 96-044/P-RM du 8 février 1996 fixant les avantages accordés au personnel administratif et technique dans les mi-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024