Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Burkina-Faso

Développement, justice et culture au menu des quotidiens burkinabè

Apanews

Commenter | Lu : 857 fois

Les quotidiens burkinabè de ce jeudi traitent de sujets variés dont ceux liés à la justice, avec le procès du putsch manqué, à la culture marquée par la conférence de presse tenue à Ouagadougou sur la 19e édition des Kundé (trophées de la musique burkinabè), sans oublier des questions de développement.

«Manga : Marche vers le développement», arbore en première page le quotidien public Sidwaya qui publie un dossier sur la métamorphose opérée à Manga, capitale de la région du Centre-sud du Burkina Faso, après les activités du 58e anniversaire de l’indépendance du pays, qu’elle a abritées.

Selon le journal, «loin des caricature habituelles, la +cité de l’épervier+ (sobriquet pour désigner la ville de Manga) s’est dotée de nouvelles rues et d’infrastructures lui conférant un charme sans précédent».

Pour sa part, Le Pays, quotidien privé, consacre sa Une aux difficultés rencontrées par des usagers de la capitale pour payer leurs impôts ces derniers temps.

«Direction du centre des impôts de Ouaga V : Quand payer ses impôts devient un calvaire», titre le confrère avant d’ajouter que «tout est parti d’une-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024