Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Le PNP face au miroir de la contestation algérienne

iciLome

Commenter | Lu : 3975 fois

Les manifestations algériennes contre la cinquième candidature du Président Abdelaziz Bouteflika ont été une réussite. Et les responsables du Parti National Panafricain (PNP) s'en délectent.

Lors de leur dernière réunion hebdomadaire tenue samedi à Lomé, les lieutenants de Tikpi Atchadam ont voulu tirer les leçons de cette mobilisation sans faille des Algériens ayant poussé le président d'honneur du Front de libération nationale (FNL) à se rétracter.

« Il nous suffit de voir le bilan partiel et non exhaustif d'environ un mois de manifestation dans ce pays (Algérie, ndlr) pour constater que nous Togolais sommes dans un pays dont je ne trouve de qualificatif, est-ce nous autres sommes toujours à l'ère du Précambrien, de la Pierre-taillée ou du Cro-Magnon ? En Algérie, malgré que le processus d'organisation de la lutte est à court terme, pendant que le nôtre porte sur l'axe programmatique basé sur le moyen et long terme, ce pays est en phase de gagner la lutte. Ce qui veut dire que nous autres -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024