Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Père Affognon : « Il faut qu'on arrête cette bipolarisation de la vie sociale au Togo »

iciLome

Commenter | Lu : 3553 fois

Le Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo » est souvent taxé d'organisation société civile proche de la coalition des 14 partis de l'opposition. Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, est l’un des chantres de ces arguties.

Intervenant ce vendredi matin dans l'émission Actu Débat sur la radio Métropolys, le Père Affognon, porte-parole du Mouvement Espérance pour le Togo, a tenté de répondre à ses détracteurs.

L'homme de Dieu a affirmé clairement que l'engagement de son mouvement va au-delà de celui des partis qui animent la scène politique au Togo.

« Pour nous, au Mouvement Espérance pour le Togo, il n'est pas possible d'être dans un véritable processus démocratique en laissant le champs complètement libre aux politiques. C'est vrai qu'un parti politique s'engage pour le bien des populations. Sinon sa raison d'être n'a pas de sens. Mais la différence entre le politique et le citoyen, c'est qu'en réalité, le politique va défendre un programme, va chercher à conquérir le pouvoir pour exercer.

Et dans l'exercice, si le-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024