Diplomatie
France

Diaspora: actes de vandalismes à l’ambassade du Tchad à Paris

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1068 fois

Des jeunes « activistes » tchadiens ont saccagé les bureaux de l’ambassade du Tchad à Paris. A N’Djamena, le ministère des Affaires étrangères « condamne avec force cet acte de vandalisme que rien ne justifie, et se félicite de la prompte réaction des forces de l’ordre françaises qui ont interpellé les auteurs de cet acte ».

L’ambassade du Tchad à Paris a été vandalisé le mardi 26 mers par un groupe des jeunes « révolutionnaires ». Selon les informations, le groupe a fait irruption « en y agressant le personnel et vandalisant les documents consulaires et autres biens matériels se trouvant au rez-de-chaussée ». L’intervention rapide de la police a permis de limiter les dégâts.

Les « révolutionnaires » revendiquent entre autres, le départ de l’armée française du Tchad, la fin du régime du président Deby. Ils dénoncent également la mauvaise gouvernance du pays.

Pour faire la lumière sur cette affaire, des procédures pour traduire le groupe de jeunes sont déjà en cours. Et, l’ambassade a d’ores et déjà entamé la procédure requise pour se constituer partie civile.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020