Afrique Centrale

Grands lacs d’Afrique: le développement durable est crucial pour une paix pérenne (envoyé de l'ONU)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1303 fois

Pour le nouvel Envoyé spécial de l’ONU pour la région des Grands lacs en Afrique, les récentes évolutions positives dans la région, allant de la passation du pouvoir pacifique en République démocratique du Congo (RDC) aux accords de paix en République centrafricaine (RCA) et au Soudan du Sud, sont des développements « très encourageants».

« Ces élans, si on arrive à les renforcer, seront utiles et efficaces pour assurer une pérennisation de la paix et de la sécurité dans la sous-région », a affirmé Juang Xia, lors d’un entretien avec ONU Info, à l'occasion de sa prise de fonction le 2 avril.

Selon lui, la paix et la sécurité constituent « les conditions sine qua non » permettant aux pays de la sous-région de s’engager dans un processus de développement économique et social « ambitieux, durable et inclusif » qui apporte des bénéfices aux populations.

M. Xia estime que la communauté internationale, c'est-à-dire les organisations panafricaines, sous-régionales et les Nations Unies, est appelée à accompagner ces pays à s’engager résolument dans ce processus de développement ambitieux

« En définitif, la solution finale de tous les problèm-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020