Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
République Centrafricaine

Soudan et partisans de Patrice Edouard Ngaissona font la Une de la presse centrafricaine

Apanews

Commenter | Lu : 1772 fois

Les journaux centrafricains reçus à APA ce lundi traitent pour l’essentiel de la destitution, la semaine dernière, du président soudanais Omar El Béchir et la sortie médiatique des partisans de Patrice Edouard Ngaissona détenu à la CPI.

« Le printemps arabe est passé au Soudan mais à qui le prochain ? », s’interroge Le Quotidien de Bangui là où le Démocrate, en se référant à la pénurie d’eau potable en RCA, écrit : « au Soudan, le pain et le riz font tomber Omar El Bechir, en RCA la crise d’eau va faire couler Touadera ».

L’Hirondelle, revenant sur la fin du régime Béchir, estime que la destitution d’Omar El Bechir au Soudan était « inattendue ». Une affirmation que ne partage pas Ouragan Infos pour qui, « la rue a encore parlé » pour chasser du pouvoir un président qui n’a que trop duré au pouvoir.

Le Baobab, quant à lui, revient sur la sortie médiatique des partisans de Patrice Edouard Ngaîssona, coordonnateur général des milices antibalaka et Président de la fédération centrafricaine de football, emprisonné à la Haye par la CPI.
-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024