Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Gabon

M. Michel Menga M’Essone a présidé une séance de travail avec les différents acteurs du secteur éducatif

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1963 fois

Dans la volonté de dialogue permanent du gouvernement, le ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale chargé de la Formation civique, M. Michel Menga M’Essone a présidé ce jour une séance de travail avec les différents acteurs du secteur éducatif. Pendant plus de sept heures, syndicats des enseignants, coopératives des lycées, représentants des associations des parents d’élèves et responsables de l’administration ont échangé autour de la nouvelle réforme fixant les conditions d’attribution des bourses.

« Je ne suis pas votre adversaire, je tiens à le dire solennellement. Si je l’étais, ça voudrait dire que je ne suis pas ministre de l’Éducation nationale. Je suis avec vous et je vous représente au gouvernement. Nous sommes ensemble dans cette situation mais nous devons sauver notre système éducatif », a signifié M. Menga M’Essone à l’assistance.

Au cours de cette rencontre, les propositions des différentes parties prenantes ont été consignées dans un document qui sera soumis au Premier ministre, chef du gouvernement. Le ministre de l’Éducation nationale a souhaité particulièrement adressé un message aux jeunes : « Nous sommes pour la construction et non la destruction. Nous sommes là pour vous la jeunesse parce que cela vous concerne. On a souhaité vous entendre et vous donner la parole ».

Saisissant-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024