Sénégal

EFS: Formation « Combat de l’éclaireur » pour des commandos sénégalais

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1323 fois

Du 28 janvier au 8 février 2019, le détachement blindé de l’unité de coopération régionale (UCR) des éléments français au Sénégal (EFS) a mené à Thiès, au Sénégal, une action de formation dans le domaine du combat de l’éclaireur au profit de 31 stagiaires de la section de reconnaissance régimentaire du Bataillon Commando.

Il s’agissait, lors de ce partenariat opérationnel, de dispenser une formation sur les procédures de base de l’acquisition du renseignement tactique et les missions à dominante renseignement d’une unité de reconnaissance.

Ce stage permet à la fois d’entretenir les liens avec les commandos éclaireurs et de les faire progresser dans leurs savoir-faire techniques et tactiques.

Le Sénégal a montré une fois de plus qu’il souhaitait s’investir dans les actions de partenariat réalisées avec les formateurs français. Lors de la cérémonie de fin de stage, le capitaine Diallo, commandant la compagnie de commandement d’appui et de soutien du bataillon, a ainsi rappelé la plus-value de ce type d’action sur la capacité opérationnelle de ses hommes.

Créés le 1er août 2011, par le traité signé entre la France et le-


L'AUTEUR
Ministère des Armées









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020